INSCRIPTIONS
Contactez l’administration de l’École secondaire publique Louis-Riel.
Les futurs élèves-athlètes peuvent demander une visite et participer à une journée de formation avec l’équipe actuelle. Les athlètes de tous niveaux sont les bienvenus.
Avec la plus grande installation d’athlétisme intérieur en Amérique du Nord, située sur son propre campus, Louis-Riel offre un cadre incomparable aux élèves du secondaire désireux de développer leurs capacités et leur passion pour l’athlétisme. Des entraîneurs dévoués s’assurent que chaque élève-athlète profite pleinement de son expérience au sein du programme. Tout en s’efforçant de former les meilleurs athlètes possible, le programme d’athlétisme de Louis-Riel offre également aux élèves de précieuses compétences de vie grâce au sport.
Le programme a également la capacité unique de compléter et d’améliorer les compétences des athlètes dans d’autres sports. Qu’il s’agisse de soccer, de football, de volleyball ou de tout autre sport, l’entraînement en athlétisme a profité à de nombreux élèves-athlètes de notre école.
De nombreuses occasions de compétition sont offertes à l’école grâce à la série de compétitions organisées chaque année au Dôme LR. Les Rebelles possèdent un solide palmarès en compétition, se classant parmi les meilleurs de la province, même si Louis-Riel compte moins d’élèves que d’autres écoles de la province reconnues pour leurs performances sportives.
Entraînement tous les jours d’école
➤ 2x/semaine sur piste
➤ 2x/semaine d’entraînement physique
➤ Présaison: une séance d’entraînement physique supplémentaire chaque semaine
➤ En saison: entraînement technique supplémentaire sur piste
➤ Entraînement d’équipe après l’école pendant la saisonPossibilités de compétitions multiple
➤ 8 à 10 compétitions intérieurs d’athlétisme organisées chaque année par Louis-Riel
➤ Dôme LR accueille 15 à 20 compétitions au total (y compris la communauté / l’université)
➤ 3 compétitions de cross-country organisées par Louis-RielAccès aux spécialistes du sport
➤ Nutritionniste
➤ Entraîneur en préparation mentale
➤ Entraîneur de musculation
➤ Thérapeute athlétique
➤ Ateliers avec des olympiensEntraînements complémentaires
➤ Yoga
➤ Squash
➤ Trampoline
➤ Focus sur la prévention des blessuresInstallations de classe mondiale
➤ La seule piste intérieure de 400 mètres en Amérique du Nord
➤ 6 voies de 100 m pour les sprints
➤ 4 voies tout autour de la piste
➤ Zone de sauts, saut à la perche, saut en hauteur
➤ Plate-forme circulaire pour la pratique des lancers
➤ Salle de musculation
➤ Toutes les épreuves éligibles à la saison scolaire FASSO peuvent être pratiquées au DômeTechnologie avancée
➤ Analyse vidéo en temps réel
➤ Systèmes de chronométrage et de gestion de résultats de renommée mondiale
➤ Élèves formés à l’utilisation de la technologie
➤ Équipement exclusif du programme Nike Team
Le Dôme LR est un lieu d’entraînement et de compétition de premier plan pour de nombreux athlètes de haut niveau de la région, et ce, dans plusieurs disciplines sportives. Il abrite la seule piste intérieure de 400 m en Amérique du Nord, une surface Mondo de calibre international, ainsi que des aires intérieures pour la pratique des épreuves de pelouse. Son équipement est conçu pour accueillir des compétitions de qualité professionnelle. Chaque année scolaire, Louis-Riel accueille plus de 7 500 athlètes lors de ses compétitions de cross-country et d’athlétisme, ce qui en fait un lieu essentiel pour le développement des athlètes de la région.
Le Dôme LR est également doté d’un système de chronométrage photo-finish FinishLynx, utilisé notamment lors du Tour de France et à l’Anneau olympique de Calgary, ainsi que du logiciel Hy-Tek Meet Manager pour la gestion des compétitions.
ISEAH MONTGRIAUD – EAO
Expertise et expérience
Iseah Montgiraud est un entraîneur d’athlétisme spécialisé dans les épreuves de sprint (100-400m,Haies,Relais) ainsi qu’un entraîneur en musculation et en préparation physique. Reconnu pour son engagement envers l’excellence, Coach Iseah se spécialise dans le développement de la vitesse, la puissance, la force et de la performance pour les athlètes de tous niveaux.
Au cours de sa carrière, il a aidé des joueurs de football au secondaire à atteindre le niveau universitaire (NCAA, U Sports), accompagné des athlètes universitaires jusqu’aux rangs professionnels, et soutenu des joueurs professionnels dans l’optimisation de leurs performances.
Sur la piste, Coach Iseah est un spécialiste des sprints courts. Il a entraîné des sprinteurs qui ont remporté des médailles provinciales et nationales, les aidant à battre leurs records personnels et à obtenir du succès en compétition. Sa philosophie d’entraînement combine les principes de la science du sport avec une croyance profonde dans le potentiel de chaque athlète.
Certifications et qualifications :
LEEWINCHELL JEAN
Expertise et expérience
ELIEZER ADJIBI a remporté 2 médailles en sprint aux championnats de la FASSO et du Canada U-20 au cours de sa dernière saison à Louis-Riel. Champion ontarien du 100 mètres masculin. A couru 10,23 pour terminer 4e au 100 m aux Championnats canadiens. A remporté deux médailles d’or et établi un nouveau record du 100 m pour l’ÉQUIPE ONTARIO aux Jeux du Canada d’été.
Championne FASSO au saut en longueur et médaillée FASSO chaque année avec l’équipe de soccer des Rebelles, ASHA MOHIDDIN, s’est ensuite joint aux Long Island University Brooklyn Blackbirds pour jouer au soccer de la NCAA. Défenseure centrale partante pour chaque match tout au long de sa carrière universitaire et a mené les Blackbirds en minutes sur le terrain lors de ses 2 dernières saisons.
Le coureur de demi-fond des Rebelles NOAH HOULTON est devenu directeur sportif de l’équipe d’athlétisme des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Il a obtenu un diplôme en gestion de l’uOttawa, et ensuite un doctorat en droit. Travaille actuellement comme avocat et est président bénévole du club d’athlétisme des Lions d’Ottawa.
Un double champion FASSO au triple saut pour les Rebelles et champion national de la jeunesse en compétition de club, DAVID NSABUA a obtenu son diplôme et est allé aux Iowa University Buckeyes de la NCAA. A obtenu une place parmi les 10 premiers aux championnats « Big-Ten » au cours de sa première année, enregistrant la 8e meilleure distance au triple saut de tous les temps pour l’école.