Mis sur pied en 2005, le programme Sports-Études de l’école secondaire publique Louis-Riel s’est rapidement imposé
comme un leader et un innovateur qui favorise l’excellence académique et sportive. Il s’agit du programme de choix
pour les élèves-athlètes du niveau secondaire qui sont motivés à réussir dans leurs activités scolaires et athlétiques.
Pour être admissible au programme, l’élève doit répondre aux exigences suivantes :
L’élève qui s’inscrit dans la concentration Sports-études est par le fait même un apprenant motivé, engagé et autonome.
Si l’élève répond à toutes les exigences d’admission, il ou elle recevra une lettre d’acceptation de l’équipe de direction de l’école. S’il y a manquement à une des exigences, l’élève pourra être placé sur une liste d’attente ou sera accepté sous condition probatoire. Dans ce dernier cas, il devra signer un contrat de probation pour la première année.
Une cotisation annuelle est exigée pour la participation au programme Sports-études. Le montant varie selon la discipline sportive choisie et couvre notamment l’encadrement, l’utilisation des installations ainsi que certains frais liés aux compétitions et aux entraînements.
👉 Consultez le document complet des Cotisations sportives 2025-2026 pour tous les détails.
Sous la supervision de la direction de l’école, le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme Sports-Études est responsable de la planification, de l’organisation et du bon fonctionnement du programme. Son rôle est de veiller à assurer un encadrement de qualité, une gestion efficace des ressources et un développement stratégique du programme afin de répondre aux besoins des élèves-athlètes et des partenaires.
Responsabilités principales :