Nous vous rappelons qu’il est important que votre enfant ait son horaire du 2e semestre sous les yeux pour assurer une transition harmonieuse. Nous vous invitons à vérifier la plateforme ASPEN afin de consulter les locaux et le nom des enseignants assignés.
L’horaire du 2e semestre sera disponible dans sa version finale sur le Portail Famille à
partir du 25 janvier 2025.
Si vous n’avez pas reçu votre code de sécurité pour la création de votre Portail Famille ou si
vous éprouvez des problèmes d’accès ou de navigation, veuillez communiquer consulter
le site web du CEPEO ou communiquer avec portail.famille@cepeo.on.ca
Les cours étant contingentés, seules les raisons énumérées ci-dessous sont acceptées pour une demande de changement. Par ailleurs, la direction se réserve le droit de refuser une demande de modification.
Raisons acceptées :
Veuillez noter que, en raison de certaines contraintes, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de satisfaire toutes les demandes.
Avec le début du 2e semestre à l’intermédiaire et au secondaire, nous souhaitons vous rappeler la politique concernant le port de l’uniforme. Vous y trouverez également les sanctions prévues en cas de non-respect du règlement à ce sujet.
Politique – Uniforme scolaire LR 2024-2025
Obligation de présence :
Motifs valables d’absence :
Communication des absences ou des retards :
Absences
Le parent ou tuteur doit signaler l’absence, par téléphone ou par courriel assiduitelr@cepeo.on.ca
La raison doit également être partagée.
5 absences : L’enseignant communique avec le parent ou tuteur.
10 absences : La direction communique avec le parent ou tuteur.
15 absences : Rencontre avec la direction, travailleur social, le parent ou tuteur et l’élève.
25 absences : Rencontre avec la direction, la surintendance ou le parent ou tuteur.
30 absences : L’élève est retiré du cours (9e à 12e).
Retards
Le parent ou tuteur doit signaler le retard, par téléphone ou par courriel assiduitelr@cepeo.on.ca
La raison doit également être partagée.
Le cours débute à l’heure prévue à l’horaire, et l’élève doit être prêt à travailler avec tout son matériel. Tout retard, même bref, sera enregistré. Si le retard dépasse 15 minutes, l’élève sera considéré comme absent.
5 retards : L’enseignant communique avec le parent ou tuteur.
10 retards : La direction communique avec le parent ou tuteur.
15 retards : Rencontre avec la direction, la ou le travailleur social, le parent et l’élève.
Pour assurer la sécurité de tous lors du dépôt des élèves le matin, nous vous demandons d’être particulièrement vigilants et patients dans le stationnement. Nous vous prions également d’écouter et de suivre les consignes données par les directions adjointes qui dirigent la circulation.
Votre collaboration est essentielle pour créer un environnement sécuritaire pour nos jeunes.