Calendrier des événements – Louis-Riel
Le balado du conseil qui propose des repères concrets pour accompagner votre enfant au quotidien. Au menu : entrevues avec spécialistes et intervenants scolaires, stratégies pratiques (motivation, limites numériques, santé mentale) et réponses aux questions fréquentes des familles.
Le vendredi 21 novembre, l’école secondaire publique Louis-Riel accueillera le programme UOttawa Mobile de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de cette initiative, des formateurs animeront des ateliers dynamiques sur des sujets variés, dont l’informatique et les sciences sociales, pour les élèves de la 8e à la 11e année. C’est une occasion unique pour les élèves d’explorer ces domaines passionnants.
La soirée de rencontre pour les bulletins de progrès des élèves de la 7e et 8e année aura lieu le jeudi 20 novembre, de 16h à 19h, sur rendez-vous seulement. Chaque rencontre durera environ 5 minutes. Le lien pour les réservations sera partagé la semaine prochaine.
Lors de la rencontre des parents des élèves de la 7e et 8e année, notre Académie de basketball féminine tiendra une vente de pâtisseries afin de soutenir leurs activités.
🧁 Où : À l’agora de l’école (près de la cafétéria)
🍪 Quand : le jeudi 20 novembre de 16h à 19h
🍰 Pourquoi : Tous les profits serviront à soutenir nos athlètes
🍰 Quoi : Pâtisseries à 2$, 3$ et 4$ (dons acceptés)
🧁 Comment : Argent comptant ou carte
Nous vous invitons à venir nous encourager et à vous sucrer le bec tout en soutenant une belle cause!
Le Bureau du commissaire du CEPEO, en collaboration avec Harmony Movement, invite les parents, tuteurs et tutrices à un atelier virtuel interactif le jeudi 13 novembre 2025 de 19h à 20h, pour mieux comprendre comment aborder ces sujets sensibles et favoriser des milieux inclusifs et respectueux.
👉Inscrivez-vous dès maintenant : https://shorturl.at/JfxBk
Lien ZOOM de l’atelier : https://shorturl.at/u56GG
Tout au long du mois de novembre, nous appuyons le mouvement Movember, qui vise à sensibiliser et à soutenir la santé mentale, la prévention du suicide ainsi que la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules. Nous invitons les familles à faire un don volontaire pour appuyer cette cause importante et encourager notre équipe Movember Louis-Riel dans sa collecte de fonds.

Édition Novembre 2025 – Infolettre de la Maison de la francophonie d’Ottawa