Transport scolaire

Pour connaître le lieu et l’heure d’embarquement et de débarquement de votre enfant, veuillez communiquer avec le Consortium de transport d’Ottawa.

Afin d’assurer une équité et un plus grand accès aux programmes spécialisés du secondaire, l’élève qui réside dans la région d’Ottawa peut fréquenter l’école secondaire de son choix si ce dernier :

  • bénéficie d’un programme systémique, à la suite d’une recommandation d’un comité d’identification, de placement et de révision en enfance en difficulté;
  • est inscrit à un programme particulier qui n’est pas offert à son école de secteur (par exemple, les concentrations et le Baccalauréat International);
  • change de lieu de résidence pour terminer son année scolaire à l’école devenue hors secteur;
  • demeure à l’intérieur de la distance de marche d’une école hors de son secteur, sujette à la disponibilité de places;
  • est sous la tutelle de la Société de l’aide à l’enfance (SAE) qui fait une demande de fréquentation hors secteur;
  • est autorisé pour des raisons de santé ou d’une situation difficile à son école de secteur;
  • fréquente une garderie ou un service de garde dans un secteur de fréquentation autre que le sien pour s’inscrire à l’école du secteur de la garderie ou du service de garde.

Le CEPEO lui attribuera gratuitement une carte à puce PRESTO d’OC Transpo (transport en commun), pour faciliter son déplacement.  Afin de limiter les désagréments reliés à la perte ou un vol de carte PRESTO, il est la responsabilité de l’étudiant d’enregistrer sa carte en visitant le site suivant:  Création d’un compte PRESTO.

 

Pour la politique du CEPEO en matière de transport, les secteurs de fréquentation et des demandes de fréquentation hors secteur, voir le site suivant: Politique du CEPEO sur le Service des transports scolaires.

Voici une carte des lignes d’autobus desservant l’école secondaire publique Louis-Riel:  Carte PDF d’autobus.

 

Bulletin Trimestriel du Consortium – juin 2017